home » Blog » Voyager moins cher en Nouvelle Aquitaine

Voyager moins cher en Nouvelle Aquitaine

QUELQUES CONSEILS pour voyager en AQUITAINE moins cher. En effet, La Région Nouvelle-Aquitaine poursuit sa politique d’harmonisation tarifaire pour nos déplacements occasionnels (loisirs, professionnels … ) en trains TER et cars régionaux . Un partenariat avec la SNCF permet en particulier d’ avoir une carte de réduction sur les trains TER et les bus régionaux. Dans le cas des Pyrénées Atlantiques et  départements de l’ Ancienne Aquitaine, (24-33-40-47-64) , il s’ agit de la carte IZY AIR, qui coute 29€.Le même principe existe pour les autres régions (anciennement Limousin  et Poitou Charentes), mais s’ appellent autrement.

Voyageurs en solo ou duo

les titulaires de la carte  bénéficient de 50 % de réduction les weekends, jours fériés et les vacances scolaires de la zone A (pour le titulaire de la carte et une personne de son choix l’ accompagnant).

Voyageurs en solo

Les titulaires de la carte bénéficient de 25 % de réduction le reste de l’année (pour le titulaire de la carte),

Bon à savoir :

Les enfants de 4 à 11 ans bénéficient de 50% de réduction supplémentaires.

Gratuité pour les enfants de moins de 4 ans.

Achat des cartes

La carte Izy air s’ achète aux guichets des gares. Elle est valable 1 an.

Les billets à tarif réduit s’achètent en Nouvelle­Aquitaine quelle que soit la carte.  On les trouve aux guichets des gares, sur les espaces de vente en ligne, sur les sites TER Aquitaine / TER Limousin / TER Poitou-Charentes, sur les automates de vente TER des gares équipées, à bord des cars régionaux si vous voyagez en car . (Nota : ne concerne pas les bus Macron)

Renseignements

pour les départements : 24-33-40-47-64   Carte Izy Air+   www.aquitaine.ter.sncf.com   0800 872 872  

Étiquettes: