» » Découvrir le waveski à Anglet

Découvrir le waveski à Anglet

publié dans : articles divers, loisirs divers, sports | 1

Présentation du waveski

Fils naturel du kayak et du surf (ou l ‘inverse !) , le waveski  est encore  peu connu parmi la myriade de sports nautiques. Le waveski à Anglet existe pourtant, comme discipline sportive,  depuis bientôt 40 ans, grâce à Emmanuel Gendron, champion du monde en 1998 et président de l’Anglet Omnisport Canoë-Kayak.

Pour cela, le club AOCK (Anglet Omnisport Canoe Kayak) appartient à la Fédération française de canoë-kayak. Il présente chaque année des compétitions (Coupe de France)  et les meilleurs vont participer aux championnats du monde.« Selon les conditions de vague, la compétition se déroule à la plage de la Barre ou aux Cavaliers. En dernier recours, les sables d’or”.

Découvrir le waveski à Anglet

Le club angloy profite de ces compétitions et entrainements associés pour faire découvrir le waveski. La dernière fois a eu lieu en Mai 2018. On attend donc avec impatience les compétitions de 2019.

« Tout le monde peut s’ y mettre.  Je suis surfeuse. J’ai essayé le waveski après avoir rencontré les membres du club. Au début, j’ ai dû apprendre à pagayer. Ensuite, les connaissances pour prendre les vagues et bien se positionner sont les mêmes qu’ au surf !

(Françoise Diribarne , secrétaire adjointe du club)

Waveski pratique

 
les activités ont lieu à proximité de la BARRE
Plusieurs types d’activités  sont proposées : waveski surfing, kayak de mer, kayak de rivière… Les activités sont encadrées par des bénévoles qualifiés et sont ouvertes à toutes et tous.
 
Les commentaires sont fermés.